BODYBUILDING
3ÈME CYCLE - LA P-COMPÉTITION

    Au terme d’une sèche très poussée l’athlète entrera dans les 48 heures pré-scène : l’objectif sera ici d’atteindre puis de conserver le pic de sa définition musculaire afin d’apparaitre au meilleur de sa forme sur scène. Des ajustements diététiques interviendront pour ce faire (baisse de l’apport hydrique, et rebond glucidique en autre). Il est par ailleurs important que le degré de fatigue de l’athlète ne dépasse pas un certain seuil, car la montée sur scène approchant, de la lucidité et de l’énergie seront nécessaires afin de faire la différence face à la concurrence.

Ce cycle est également celui où les préparatifs à la présentation sur scène doivent être finalisés. Dans les dernières semaines de sèches, ainsi que durant les derniers jours pré-compétition, l’athlète doit répéter et peaufiner son Posing. Il devra également soigner son bronzage et son tan afin d’être à son avantage sur scène.

Bien que cela puisse paraitre évident je me permets quand même de le rappeler : le choix des compétitions auxquelles vous souhaitez participer durant l’année à venir est une réflexion qui doit se faire plusieurs mois en amont. Ainsi vous vous laisserez le temps nécessaire pour bien les préparer. Une prise de masse, mais surtout une sèche, ne doivent jamais s’effectuer dans l’urgence sous peine de sous-optimiser le potentiel physique et donc de rater sa préparation. Il vous sera alors bien difficile de vous présenter à 100 % de vos capacités le jour-J, et les juges le verront.

BODYBUILDING
  Coach
 -->  Photos des Compétitions et des Compétiteurs : cliquez sur l'un des logos
 -->  Photos des Compétitions et des Compétiteurs : cliquez sur le logo